1 – Yoga

Hatha-Yoga et Yoga prénatal

Yoga est un terme générique définissant de multiples pratiques visant à harmoniser le corps et l’esprit. Le Hatha-Yoga fait partie des pratiques ancestrales qui se sont aujourd’hui largement répandue en Occident. Grâce à son approche complète sur le corps, le souffle et l’esprit, il offre un contrepoids efficace au stress quotidien et aux problématiques corporelles récurrentes. La pratique régulière du Yoga constitue un excellent outil de maîtrise corporelle, de relaxation et d’évolution personnelle.

Les cours de Hatha-Yoga se composent essentiellement de postures dynamiques ou statiques, travaillées de façons minutieuses ou plus fluides grâce à des enchaînements comme la salutation au soleil ; de techniques de respiration issues du Pranayama et d’une relaxation ou une méditation finale. Ils sont accessibles quelque soit le niveau.

Le Yoga prénatal est tout particulièrement adapté aux femmes enceintes, depuis les premiers mois de la grossesse jusqu’au terme. La pratique se compose essentiellement d’étirements debout, au sol ou sur de gros ballons. Nous travaillons beaucoup sur l’ouverture du bassin, l’étirement des jambes et le relâchement des tensions dans le dos, les épaules, la nuque. Des respirations favorisant la relaxation sont également abordées au fil du cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *